mercredi 10 avril 2013

Puerto Lopez et Canoa


Après une courte halte à Cuenca où nous avons essuyé une tentative d'empoisonnement par une mamita qui prétendait savoir faire des mojitos alors qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire mélange d'alcool frelaté et de sprite, nous avons retrouvé l'océan pacifique et les plages bordées de falaises de Puerto Lopez. Plus qu'un superbe cadre, cette petite ville permet d'accéder à l'Isla de la Plata, réputée pour sa biodiversité et ainsi généralement surnommée "Los Galapagos de los pobres" ("Les Galapagos des pauvres"). Outre de magnifiques paysages, nous y avons observé de nombreux oiseaux dont les fameux Fous à pieds bleus et les Frégates ainsi que quelques poissons en faisant du snorkeling.










Le lendemain, changement de décor, nous sommes allés à la Playa de Los Frailes, superbe plage à quelques minutes de Puerto Lopez, où nous avons à nouveau fait du snorkelig. Mais nous avons surtout tenté de sauver une tortue marine bébé échouée sur la plage. Malgré nos efforts pour l'abriter et l'arroser d'eau fraîche, nous n'avons rien pu pour cette pauvre petite. En fin de journée, c'était volley et cocktails sur fond de coucher de soleil avant de déguster un délicieux poisson sauce cacahuète préparé par Maria, notre hôte, de quoi finir en beauté nos trois jours à Puerto Lopez avant de rejoindre Canoa.




Arrivés à Canoa, changement d'ambiance! Il ne s'agit plus d'un tranquille petit port de pêche mais bien d'une petite bourgade dédiée entièrement au surf et rythmée par les airs de musique latino, mais ayant gardé son charme d'antan. Présentant d'excellentes vagues pour les surfeurs en herbe que nous sommes, Canoa nous aura permis d'énormément progresser durant les trois jours que nous y aurons passés. Cette superbe halte était également l'occasion de fêter l'anniversaire d'Antoine, profitant de l'occasion pour déguster la délicieuse cuisine locale dans l'un des meilleurs restaurants de la ville, avec bien évidemment toujours de poisson au menu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire