jeudi 25 avril 2013

Cali et Salento : Salsa et café, bienvenidos en Colombia!


Il est des trajets en bus qui ne s'oublient pas, et dans ce registre, notre entrée en Colombie depuis l'Equateur fait figure de sérieux candidat au titre. En effet, dans une région contrôlée par les FARC, les bus roulent plein pot et par caravanes de cinq afin de prendre le moins de risques possibles. Nous sommes finalement arrivés entiers à Popayan où nous avons fait escale durant une journée afin de prendre le ton du pays. Et nous n'avons pas été déçus, immédiatement, les gens sont accueillants, souriants et extrêmement serviables. Cette charmante ville constituait ainsi une excellente escale avant Cali, la capitale de la Salsa

A Cali, il règne décidément une excellente atmosphère, confirmant nos premières impressions de Popayan. Nos trois jours y ont été rythmés par les visites de la ville, les cours de Salsa et la mise en pratique dans les bars branchés. Durant notre dernier cours privé, nous avons eu la surprise de voir débarquer une équipe de tournage, désireuse de nous voir apparaître dans la prochaine campagne de pub de la bière Aguila. Ils nous ont ainsi filmé et photographié durant près de 30 minutes avant de nous offrir le maillot officiel de la Colombie ainsi qu'un petit pécule lié aux droits à l'image. Ravis par ces trois jours à Cali, nous aurions bien prolongé notre séjour afin de continuer les cours de Salsa et ainsi réellement progresser, mais le temps commence à presser.

Ultime étape dans les terres colombiennes, la Valle Cafetera, dont Salento constitue une base parfaite pour visiter la région. Nous avons ainsi randonné dans la Valle de Cocora, caractérisée par la présence de superbes oiseaux, mais surtout par les Palmas de Cera, ces immenses palmiers très espacés qui peuplent les prairies. Nous avons également effectué la visite d'une finca (ferme) productrice de café, tenue par Pedro et Mar. Nous avons adoré cet endroit, son ambiance écolo et nature, ce que nous y avons appris et surtout goûté. 




















Place désormais aux Caraïbes, con mucho gusto!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire