lundi 29 avril 2013

Plongée sous-marine dans les Caraïbes


Ça y est, nous sommes au point le plus septentrional de notre voyage, la côte nord de la Colombie, les Caraïbes. Arrivés à Santa Marta où nous avons passé deux jours, nous avons pris la direction du village de Taganga où nous avions prévu de passer notre brevet de plongée Open Water Diver PADI. Nous avons ainsi suivi la formation classique, et après deux heures d'exercices en piscine, une vidéo indigeste de 3h30 et une bonne partie du manuel de plongée avalée, nous nous sommes jetés dans le grand bain (même si ce n'était pas la première fois pour Valou). Nos deux première plongées se sont déroulées à 12m de profondeur et nous ont immédiatement permis de voir un nombre incroyable de poissons et autres animaux marins.







Les deux plongées suivantes nous permettaient d'aller jusqu'à 18m et, après les habituels exercices sous l'eau, nous avons à nouveau pu observer une grande diversité de poissons, pieuvres et coraux.






Il nous restait une formalité non négligeable pour obtenir notre brevet, l'examen final. Puisque notre agence promettait deux plongées gratuites à quiconque ferait 100%, nous n'avons pas négligé cette partie et avons tous les deux fait la note maximale. Et nous étions donc repartis pour deux plongées supplémentaires dans les bancs de poissons, où nous avons vu, entre autres, hippocampes, sèches et homards.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire