vendredi 11 janvier 2013

Torres del Paine et croisière dans les fjords

Bienvenidos en Chile! Et plus particulièrement dans la petite ville de Puerto Natales, véritable plaque tournante des trekkeurs à destination du fameux Parque Nacional Torres del Paine. Avant de nous lancer dans cette aventure de 5 jours, nous avons fêté Noël comme il se doit en réveillonnant autour d'un mouton préparé à l'asado, c'est-à-dire au barbecue.



  
Ces 5 jours passés dans le parc nous ont permis d'apprécier de nombreux paysages différents: le lever du soleil au fameux Torrres del Paine, les lagunes turquoises, plusieurs glaciers, dont le glacier Grey, ainsi que les steppes herbacées offrant un magnifique panorama sur le parc. Durant tout ce trek, nous avons eu énormément de chance avec la météo alors que celle-ci est pourtant réputée pour être fort capricieuse en Patagonie. Nous avons également bien usé nos genoux puisque nous avons marché un peu plus de 90 kilomètres, dont 32 l'avant-dernier jour afin de rejoindre un campement où l'eau avait un goût de terre.
 
 
 





 
 
Afin de continuer notre aventure vers le nord du Chili depuis Puerto Natales, nous avons embarqué le 31 au soir à bord de l'Evangelistas, bâteau de transport de marchandises qui accueille égalemet environ 150 passagers pour une croisière dans les fjords. A minuit, nous fêtions donc le passage à l'an neuf avec 4 heures de retard sur Bruxelles et l'ambiance latine était assurmément au rendez-vous. Nous avons ensuite traversé de superbes paysages et approché un glacier avant de naviguer dans le Pacifique durant 12 heures (ce qui nous a permis de découvrir que les pilules anti mal de mer sont également d'excellents somnifères!) pour ensuite retourner dans les fjords et finalement arriver à Puerto Montt.


 


 




1 commentaire:

  1. Tres belles photos, vous me donnez envie de faire ce que j'ai deja fait, haha :-) Profitez bien, vous etes ou pour le moment ? Nous on est au Perou, bisous Maridou

    RépondreSupprimer