samedi 19 janvier 2013

Santiago et Valparaiso

Arrivés à Santiago, nous avons retrouvé Tara, une américaine que nous avions rencontrée lors de la croisière, et qui avait proposé de nous héberger. Direction donc Providencia, quartier résidenciel très proche du centre et donc de l'animation nocturne. Nous avons passé deux jours à nous balader dans la ville, du Cerro San Cristobal au quartier de Paris Londres, en passant par La Moneda, la Plaza de Armas et le Cerro Santa Lucia. Le passage par une grande ville était également l'occasion pour moi de rafraîchir ma coupe, ce que je redoutais particulièrement. Et mes craintes étaient justifiées, j'ai en effet dû y retourner afin corriger le tir. Tara nous a également convié à une séance de yoga (en espagnol biensûr!), ce qui fût une très chouette expérience malgré notre manque flagrant de souplesse. Pour supporter les 37°C enregistrés le second jour, nous avons goûté au mote con huesillo, boisson rafraîchissante vendue à tous les coins de rue et consommée par bon nombre de Santiaguino. Nous avons toutefois eu beaucoup de peine à boire plus de la moitié de notre verre tant c'était écoeurant. Malgra cette chaleur, nous avons adoré déambuler dans cette capitale qui tombait à point dans notre parcours.

 
 
 
 
 
 

A proximité de Santiago se trouve la petite ville portuaire de Valparaiso, réputée pour ses nombreux cerros (collines), ses fresques murales et ses maisons aux couleurs plus que variées. Elle représente également un véritable défi pour les cuisses, mais ses fameux ascenseurs sont faits pour les soulager. Ici aussi, nous avons usé nos semelles afin d'arpenter cette ville. Bien que certains quartiers soient un peu sales et peu sûrs et que les pigeons aient à nouveau jeté leur dévolu sur moi (et de 4!...), nous avons adoré découvrir cette ville ainsi que sa vie nocturne. Nous avons également été contents de retrouver la civilisation dans ces 4 jours, mais il nous fallait désormais un retour à la nature.

 
 
 
 
 
 

Afin de continuer notre route vers le nord, nous avons décidé de faire du stop depuis la station balnéaire de Viña del Mar... mauvaise idée! La jet set chilienne ne se préoccupe que peu des touristes en mal de transports et c'est bredouilles que nous sommes allés réserver notre ticket de bus pour La Serena. Suite au prochain épisode!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire