lundi 21 janvier 2013

Valle del Elquì et Dakar à Copiapó

Pour rejoindre Vicuña, petit village perdu dans la Valle del Elquì, nous avons eu l'agréable surprise de trouver un bus déjà bondé dans lequel nous avons dû nous entasser jusqu'à ne plus pouvoir fermer les portes. Surbooking fréquent et, par conséquent, mesures de sécurité légèrement délaissées, nous sommes bien au Chili! Nous sommes néanmoins arrivés à bon port et avons pu planter notre tente dans le jardin de l'auberge La Elquina où les avocadiers, pruniers, abricotiers et vignes nous ombrageaient. Valou s'en est évidemment donnée à coeur joie pour nous ravitailler! Le lendemain, nous avons fait une petite balade dans le village avant de grimper le Cerro Virgen, surmplombant le village et les vignes alentours. Le soir, nous avons pris la direction de l'Observatorio del Pangue, tenu par un français, où nous avons observé Jupiter et ses lunes, plusieurs nébuleuses, les nuages de Magellan et autres merveilles astronomiques. C'est donc des étoiles plein les yeux que nous sommes rentrés nous coucher.

 






De Vicuña, nous désirions nous rendre à Copiapó, mais il nous fallait prendre une revanche sur l'échec de notre première tentative de stop depuis Viña del Mar. Direction donc la route principale longeant le village où nous n'avons pas attendu plus de 5 minutes. Déposés à 15 km de La Serena, nous avons eu la chance de croiser la route de Kurt, un local (malgré son nom) qui se rendait également à Copiapó. Nous avons donc fait toute la route avec lui, ce qui nous a permis d'en apprendre énormément sur ce pays. Une fois arrivés, nous nous sommes dirigés vers Caldera, et avons passé une journée à la magnifique plage de Bahía Inglesa où nous nous sommes baignés dans une eau turquoise cerclée de rochers.
 

Le lendemain, nous désirions nous rendre dans le désert afin de voir passer les concurrents du Dakar et c'est sans trop de mal que nous avons trouvé quelqu'un pour nous y emmener. Nous avons ainsi passé 4 heures en plein désert, à voir passer motos, quads, voitures et camions à quelques mètres seulement de nous. Bien que très mal équipés (une seule bouteille d'eau, pas de chapeau, tongs aux pieds) nous avons survécu à la chaleur et j'ai enfin pu réaliser un rêve de gosse et Valou, quant à elle, a également fort apprécié, même si elle ne le referait pas chaque année.
 


 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire