dimanche 23 décembre 2012

El Chalten et El Calafate

Après une escapade maritime à Penìnsula Valdés, nous avons continué notre route vers le sud. Notre plan initial était de nous rendre à Ushuaïa, mais après longue réflexion, nous avons décidé de faire l'impasse sur la Terre de feu sachant que la route pour y aller est longue et que tant le guide que les différentes personnes y étant allées ne nous ont pas convaincus. Nous avons donc remis le cap sur les Andes, et plus particulièrement El Chalten, capitale argentine du trekking pour nous concocter un trek de 3 jours dans le Parque Nacional Los Glacieres. Durant ces trois jours, nous avons parcouru de superbes paysages et vu les fameux Cerro Torre (alors qu'il est couvert de nuage plus de 90% du temps), ainsi que le Cerro Fitz Roy, au prix d'une ascension dont nos cuisses se souviennent encore! Une ultime escapade acrobatique nous a permis de nous rendre à Piedras Blancas, petit glacier se jetant dans une lagune que nous étions seuls à contempler. Le retour vers El Chalten fut nettement plus tranquille et nous avons pu regagner nos pénates.
 











Nous nous sommes ensuite rendus à El Calafate, petite ville très touristique bordant le Lago Argentino (dont la présence de flaments roses a évidemment ravi Valou!), servant de base de lancement pour aller voir le glacier Perito Moreno. En plus d'avoir été stupéfaits par l'immensité de cette mer de glace, nos avons été accueuillis par un énorme bruit de fracas, il s'agissait d'un bloc de glace qui venait de se détacher et de tomber dans le lac. Tous ces morceaux qui tombent dans l'eau donnent l'impression d'un grondement de tonerre, c'est réellement impressionnant! Nous avons eu la chance de profiter d'un temps magnifique durant la matinée avant que la neige ne fasse son apparition (hé oui, c'est ça la Patagonie!). Nous sommes donc repartis avec un souvenir incroyable de ce glacier.
 
 


 
 
Nous passons actuellement notre dernier jours en Argentine et vous souhaitons d'ores et déjà un joyeux Noël. Pour notre part, nous passerons la nouvelle année sur une croisière dans les fjords chiliens, allant de Puerto Natales à Puerto Montt.
Ciao Argentina... :'( y bienvenidos en Chileeeeee :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire