mardi 18 décembre 2012

Bariloche

Après avoir vu pour la 4ème fois Ice Age 4 dans le bus (en espagnol biensûr, comme si des animaux qui parlaient, c'était pas déjà assez weird!), nous sommes fraîchement arrivés à Bariloche et avons trouvé une auberge toute cosi où les croissants commençaient enfin à ressembler à autre chose qu'à des churros sans sel! Cette charmante petite ville, bordant le Lago Nahuel Huapi, avec ses arbres décorés, ses chalets et ses chocolateries par milliers, se prétend être la capitale argentine du chocolat. Néanmoins, selon Valou, on est encore fort loin des standards de chez nous!
 
 
Le lendemain de notre arrivée, nous avons loué des vélos afin de faire le Circuito Chico, 25 km de montées et descentes autour du Lago Moreno, ce qui n'était qu'un petit échauffement pour moi mais un véritable calvaire pour Valou. Elle m'a tout de même confié avoir apprécié cette journée malgré n'avoir cessé de clamer "JE DETESTE LE VELO!" après sa mémorable chute dont elle garde encore les séquelles (rien de bien grave). Cette balade nous aura permis d'atteindre de beaux points de vue ainsi que des criques abandonnées.
 



Le jour de notre départ, nous avons fait un trek d'une journée nous menant à un lac en altitude au sommet du Cerro Catedral. Après une heure passée au sommet à se les peler, nous avons entrepris le retour calmement, jusqu'à devoir courir afin de ne pas rater notre bus. Bien sportive, cette randonnée était magnifique et le point de vue sur le lac au sommet était superbe.
 

 

1 commentaire: