mercredi 13 mars 2013

Arequipa et le Cañon del Colca

Second plus grand canyon au monde (deux fois plus profond que son homologue du Colorado), le Cañon del Colca fait figure d'étape incontournable au Pérou. Afin de le parcourir, nous nous sommes rendus à Cabanaconde, petit village situé au bord du canyon à environ 6 heures de route d'Arequipa. De là, une marche de deux jours nous a fait passer par plusieurs petits villages dans la vallée. Nous avons ainsi pû goûter à l'Alpaca, préparé à toutes les sauces et véritable spécialité locale. Valou s'est également découvert une nouvelle passion pour les soupes péruviennes dont elle aimerait percer le secret avant norte retour en Belgique.









Nous avons également pris le temps de nous relaxer dans les piscines situées aux bords du Rio Colca, fort utile avant la dernière ascension présentant un dénivelé vertigineux de 1200m. Après un peu plus de deux heures de montée, nous nous sommes retrouvées sous une véritabe pluie tropicale et avons marché les 30 dernières minutes jusqu'au village sous la drache locale.





Le retour à Arequipa fut une épopée en soi puisque dans la région, les chauffeurs de bus n'hésitent pas à faire monter le plus de gens possible, ces derniers effectuant parfois un trajet de 6 heures, debout dans la rangée centrale. A Arequipa, nous étions bien décidés à effectuer l'ascension du volcan El Misti ou du Chachani, mais "l'incompétence" de certaines agences et le manque d'organisation d'autres nous ont forcés à avorter le projet. Nous avons néanmoins profité de cette charmante ville, ainsi que du petit déjeuner de l'auberge Home Sweet Home, que Valou avait soigneusement repéré dans le Lonely Planet.
 

1 commentaire: