dimanche 25 novembre 2012

Les chutes d'Iguazu

Après un trajet de nuit éclair, nous sommes arrivés à Puerto Iguazu (base de lancement pour les célèbres chutes homonymes) vers 10h30, juste le temps de nous apprêter pour aller observer les fameuses cataratas du côté brésilien. En arrivant là-bas, nous avons déjà été éblouis en voyant les chutes d'assez loin et une balade d'environ 1,5 km nous permettait d'observer toute la grandeur de ces chutes en nous emmenant de plus en plus près des fameuses chutes, jusqu'à nous offrir une petite douche finale sous une partie des chutes. Deux heures de balades ont été largement suffisantes pour profiter des cataratas depuis la rive brésilienne.



Et si le côté brésilien était déjà splendide et nous avait mis l'eau à la bouche (au sens propre comme au figuré!), le côté argentin allait littéralement nous en mettre plein la vue. En effet, le parc national argentin est bien plus grand et allait nous prendre une journée entière afin de le parcourir. Arrivés au parc parmi les premiers, nous avons pris le petit train électrique pour aller voir la fameuse Garganta del Diablo, la plus belle et la plus impressionnante partie des chutes d'Iguazu. Nous sommes ensuite allés nous balader dans le reste du parc, passant tantôt sur, tantôt sous différentes parties des chutes. Nous avons ensuite pris un petit bateau nous menant sur l'île San Martin. Bien que la grimpette jusqu'au sommet ne fut pas de tout repos, le magnifique point de vue allait résompenser nos efforts. Une fois redescendus, nous avons quitté l'île pour prendre le dernier train se dirigeant vers la Garganta del Diablo et, débarassés de la majorité des touristes, nous avons profité une dernière fois de ce monument naturel.
 





Nous sommes ensuites rentrés à Puerto Iguazu pour y passer une dernière nuit avant un trajet de plus de 24 heures pour nous rendre à Salta, dans le nord-ouest andin.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire